Flux RSS

Pokéstop en vue ! (Tome 1) d’Alex Polan

Publié le

Ce samedi, je vais vous parler d’un roman pour les plus jeunes, mais également pour les fans de Pokémon, ces monstres à capturer venus tout droit du Japon. Voici le premier tome de Pokéstop en vue ! d’Alex Polan, intitulé Le voleur de Rondoudou ! Partons à la chasse aux Pokémon !

alex-polan-pokestop-en-vue-tome-1Edition lue :
Éditeur : Slalom
Publié le : 24 novembre 2016
Nombre de pages : 128
Prix : 9,90€

On va suivre dans ce roman jeunesse (à partir de 8 ans, mais j’ai 25 ans et j’ai passé un très bon moment de lecture) Ethan, 10 ans, et sa sœur Devin. Ceux-ci sont de grands fans de l’univers Pokémon, et plus particulièrement de l’application Pokémon GO, ce jeu qui a connu un succès fou à sa sortie l’été dernier. Ils ne sont pas les seuls : leurs parents sont également accros, et surtout leur père. Ils vont se balader tous les jours en famille pour attraper des Pokémon sur cette application. Et Ethan et Devin, avec leurs amis, vont vouloir aider la propriétaire d’une boutique de Donuts à attirer de nouveaux clients grâce à la folie Pokémon GO. Mais quelqu’un va lui voler ses Donuts en forme du Pokémon Rondoudou qu’elle avait préparés pour l’occasion…

Etant fan de l’univers Pokémon, surtout en ce moment avec la sortie du nouveau jeu sur Nintendo 3DS, c’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée. J’aimais aussi beaucoup l’application Pokémon GO à sa sortie, et c’est amusant de lire un roman basé dessus. Ce qui est plaisant dans cette histoire, c’est que les avantages de Pokémon GO sont bien mis en avant et permettent de contrer toutes les critiques qu’on avait pu entendre à propos de ce jeu à sa sortie. En effet, la famille sort se promener ensemble tous les jours pour y jouer, et donc pour passer un moment ensemble. De plus, les enfants de cette histoire sont malins et veulent aider la Donuterie à mettre en place une stratégie marketing (disons les mots) pour qu’elle attire plus de clients grâce à Pokémon GO, et ça, c’est intelligent. On a également des petites touches d’humour, notamment avec le personnage du père, qui rendent ce roman vraiment agréable !

C’est un roman que je conseillerais à tous les fans de Pokémon, et surtout à ceux qui ont gardé une âme d’enfant. Je pense qu’il faut au préalable connaître le fonctionnement de Pokémon GO pour l’apprécier pleinement, même si tout y est expliqué. Un très bon moment de lecture qui m’a fait redevenir un petit garçon.

Ma note :
7

 

Publicités

À propos de Kevin

25 ans, passionné par le Japon !

"

  1. Tu t’es métamorphé en ado !!!!

    J'aime

    Réponse
  2. Haha ! Il me dit bien celui-là. Cet été on sortait en famille chasser les pokemon, ^^

    J'aime

    Réponse
  3. Voilà qui va intéresser mon fiston…

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :