C’est du dernier roman de Keigo Higashino paru en France dont je vais vous parler aujourd’hui : voici Les Sept Divinités du Bonheur.
Détails :
Éditeur : Actes Sud
Publié en grand format en : Septembre 2022
Traduction : Sophie Refle
Publié au Japon en : Septembre 2013
Nombre de pages : 304
Prix : 23,50€
Un père de famille est assassiné dans le quartier de Nihonbashi, à Tokyo. Un suspect, interpellé par la police, tente de fuir et se fait renverser; il est dans le comas, et on a trouvé le portefeuille de la victime sur lui. Mais, comme souvent avec Keigo Higashino, les apparences peuvent parfois être trompeuses, et la résolution de cette enquête n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît…
« À quoi avait pu penser cet homme pour marcher si longtemps, un couteau enfoncé dans la poitrine ? »
C’est toujours un plaisir de lire du Keigo Higashino, et ce dernier roman paru en France ne déçoit pas ! J’étais au départ un peu perplexe, cela me semblait assez basique, rien de bien excitant dans cette enquête… mais c’était certainement voulu. Le roman devient intéressant lorsque des éléments typiquement japonais se mêlent à l’enquête, comme un pèlerinage de plusieurs temples ou des grues en origami qui vont aider à la résolution. J’ai beaucoup accroché à partir du tiers du roman, et je l’ai ensuite lu très rapidement, curieux de savoir comment allait se résoudre tout cela.
« Notre mission est de mettre à jour ce qui s’est passé. Si on le fait sans idées toutes faites ni préjugés, il arrive qu’on découvre des choses que l’on n’aurait même pas imaginées. »
Une enquête magistralement menée par l’inspecteur Kaga, personnage récurrent chez Keigo Higashino, dont le fil de réflexion est toujours intéressant et nous tient en haleine tout le long.
Je sui en train de le lire … C est un plaisir de retrouver enfin un Higashino
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait, toujours un bon moment de lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai acheté 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne lecture 🙂
J’aimeJ’aime
Bonsoir
Et bien je confirme : un excellent roman
J’adore ces enquêtes « pédestres » de Keigo Higashino
J’aimeAimé par 1 personne
N’est-ce pas ! 🙂
J’aimeJ’aime
Mon dernier livre lu de cet auteur c’est « le nouveau ». celui-ci me tente beaucoup ! merci d’en avoir rajouté une couche !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😀
J’aimeJ’aime